QUELQUES MOTS SUR MON PARCOURS...


Scientifique pharmacologue de formation, j'ai exercé pendant plus de 15 ans dans l'industrie pharmaceutique dans le domaine du développement des médicaments, de leur réglementation et des contraintes et questionnements de mise sur le marché.

 

Si ce parcours professionnel a été certes formateur et riche d'enseignements, très vite, il m'apparut limité et désuet - dans une perspective complète et intègre de traitements et de soins - de n'agir que sur le symptôme de la personne malade, sans prendre en compte la globalité de son Etre.

 

En parallèle, et d'un point de vue plus personnel, mon chemin de vie se révéla intense et exigeant, me confrontant à plusieurs reprises  - et ce dès mon plus jeune âge  -  à des expériences bouleversantes, en particulier le décès soudain et prématuré d'êtres chers et fondateurs : 

dont mon père alors que je n'avais que 4 ans..., puis mon compagnon (de l'époque)..., et mon fils....

à des âges où (généralement) encore "tout" se rêve, se concrétise et se construit.

 

La vie, la mort...?

 

De traversées en traversées, seule, accompagnée, j'ai été en proie à ce questionnement sur la nature humaine, la souffrance, la maladie, la séparation, et le sens de la vie, et n'ai eu de cesse de chercher.

 

Je me passionne alors pour la médecine dite "intégrative" et la guérison au sens large.

 

En parallèle de ma profession, j'expérimente et me forme à de multiples approches psycho-thérapeutiques et méditatives, qui aujourd'hui m'ont permis d'acquérir une compréhension plus vaste et précise du lien corps-esprit, du fonctionnement psycho-spirituel de l’être humain et de sa nature intime et profonde.

 
En 2016, suite à un "burn-out" professionnel, le grand saut s'impose.

Je ne trouve définitivement plus de sens à l'environnement professionnel dans lequel j'évolue, et je ré-oriente ma carrière vers "l'accompagnement" - poussée à exercer là où mes valeurs et mes aspirations profondes me guident, et m'insufflaient depuis toujours.


Aujourd'hui, riche de mes formations, de mes expériences de vie, et de la nature résiliente de mon être, j'accompagne les personnes en souffrance, qui en ont le désir et le besoin.

 

Mes axes principaux de travail s'articulent autour de l'intelligence relationnelle, de la résolution des conflits internes, de la libération de la souffrance émotionnelle, des troubles de l’attachement et des traumas, de la psycho-éducation, du lien entre les approches psycho-thérapeutiques et les données récentes et novatrices issues des neurosciences/de la neurobiologie, de la connaissance de Soi et des approches intégratives de la médecine et donc de la santé.

 

J'ai à cœur d'accompagner les personnes morcelées en quête d'elle-même, vers une réconciliation, une réunification et une pacification intérieures.

 

Et (de) contribuer ainsi et à mon niveau à dissiper les contraintes internes (existentielles), afin que se révèle tout naturellement l'Etre dans sa nature profonde et véritable, et que se déploient chez tout un chacun les qualités inhérentes au Vivant, à savoir:

 

- unité, intégrité, et singularité,

- écoute, respect, douceur, sagesse, et compassion,

- autonomie, confiance, clarté intérieure et discernement,

- structuration, responsabilité, action et positionnement, 

- interdépendance, coopération, engagement social et relationnel.

 

Amour de soi, amour de l'autre, amour du lien, et de l'environnement.

Ecologie intérieure, écologie extérieure, écologie relationnelle.

Conscience du Sacré, de sa Présence et de son Silence,

Dans toute sa bonté, sa beauté, sa générosité, sa préciosité, et son humanité.

 

Telles sont mes aspirations les plus profondes.

 

De tout coeur, 

Elisa Freccero